Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Costa Rica – Vacances à San José et le Parc Tortuguero

Après Cahuita, nous sommes partis sur San José, la capitale. Une ville sans intérêts touristiques, mais nous y sommes allés pour voir nos amis Brésiliens Gustavo e Barbara qui y vivent depuis 8 mois avec Rafa leur fille de 4 ans et leur nouveau né Alexandre d’une semaine à peine.

Nous sommes restés chez eux 5 jours, 5 jours de détente, de bonne bouffe, de vin, de longues conversations, de repos de piscine et de soleil dans leur superbe maison!
ça fait vraiment plaisir de revoir les amis au milieu du voyage. Les parents de Gustavo étaient la aussi pour profiter de l’arrivée du bébé.

Nous avons aussi revu Mariano et Mariana un couple d’ami du Costa Rica que l’on avait connu quand on habitait en Suisse, nous sommes allés déjeuner ensemble et nous avons pu faire la connaissance de leur bébé Tomás.

Nous sommes allés aussi au centre commercial, c’est un peu comme pendant ces 5 jours le voyage s’était arrêté et que nous étions retourné à la vie normale, ça change et ça fait du bien.

Puis nous sommes repartis sur la côte des Caraïbes pour nous rentre au célèbre parc national de Tortuguero. Tortuguero signifie la maison des tortues, car 4 des 6 espèce de tortues de mer viennent déposer leurs oeufs sur ces plages. Malheureusement nous n’y étions pas pour la périodes de reproduction qui est en Juillet-Août donc on a pas vu de tortues. Après 3h de bus et 1h30 de bateau à travers la jungle nous arrivons à Tortuguero. Un joli village touristique sans aucun véhicules pris entre la mer et la rivière.

Pas vraiment possible de s’y baigner, il y a de forts courants et des requins dans la mer et d’énormes crocodiles dans la rivière.

Nous avons pris une chambre bon marché face à la mer, très agréable. Le lendemain matin levé à 5h du matin avec un super levé de soleil sur la plage, pour partir faire un tour de barque avec un guide naturel à travers les rivières du parc. On a vu des caimans, des singes, des martins pêcheurs, des toucans et beaucoup d’autres espèces d’oiseaux, des serpents et un magnifique lézard Jésus Christ vert.

L’après-midi nous sommes allés visiter le parc à pied dans la jungle qui longe la plage. Nous n’avons pas été très chanceux, nous n’avons vu que principalement des insectes, mais la balade était tout de même agréable.

Les commentaires sont fermés.