Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Costa Rica – Pura Vida!

Prochaine destination la côte Pacifique! Nous ne l’avions pas vu depuis le Pérou. Nous sommes allés rejoindre Mike et Ana, deux Français que nous avions connu à Cuenca dans le sud de l’Équateur début Janvier et avec qui on s’était donné rendez-vous au Costa Rica en Mars. Il se sont pris un appartement pour 3 mois à Jáco, une petite ville balnéaire, bien développé et très touristique! Une belle et large plage de surfeur aux jolis coucher de soleil.

On a été reçu chez eux pendant 3 jours. Au programme, plage, frisbee, caipirinhas, couché tard ,levé tard, soirée hamburger maison et soirée sushis maison!

Après ça, on s’est dit à bientôt et nous sommes partis vers le nord pour aller à Monteverde. Une petite ville encore une fois très touristique, perdue dans la montagne, seule une route en terre d’une vingtaine de kilomètres y donne accès.
Á Monteverde il existe une multitude d’activités à faire. Rafting, Zip-Lines, tours nocture dans la jungle, randonnées à cheval, treks, musées du chocolat, de la canne à sucre, du café ect…
Nous avons opté pour la visite du jardin des papillons, c’est un centre où on peut voir beaucoup d’espèces de papillons de la Costa Rica et où ils les font se reproduire, ils ont aussi de nombreux insectes impressionants, la visite guidé était très instructif, on a beaucoup apprécié.

Le soir, nous sommes allés faire une randonnée nocturne dans la forêt. Munis de torche, nous avons vu un paresseux à deux griffes dans un arbre à seulement quelques mètres du sol, un toucan vert, un scorpion, une migale, un coati et plusieurs insects. Malheureusement, c’était pas facile de prendre de bonnes photos la nuit sans l’équipement photo adequate.

Le lendemain, nous sommes allés faire une randonnée de 3h dans le parc national du bosque Nuboso de Monteverde. Nous avons pu voir quelques insectes, des colibris et autres oiseaux, un jungle luxuriante et quelques jolis points de vu.

Ensuite nous avons attendu la fin d’après-midi pour allés visiter une ferme à grenouille, le meilleur moment pour les voir actives, car les noctures vont se coucher et les autres se réveillent. Avec tous ces tours dans les parcs et reserves de la Costa Rica, nous n’avons pas jusqu’à ce jour réussi à voir une seul grenouille dans la nature, elles se cachent et leur camouflage est parfait. Nous avons fait un tour guidé d’une heure, pas déçu de notre visite, mais encore une fois pas facile pour prendre de bonnes photos.

Notre dernière destination au Costa Rica sera La Fortuna, une ville construite au pied de l’impressionant Volcan Arenal, notre livre disait qu’il était active, mais malheureusement plus très à jour, ça fait déjà 2 ans qu’il s’est éteind, donc plus de lave, plus de fumé… Mais nous sommes content, nous avons trouvé une chambre avec vu sur le volcan.

Les 2 premiers jours, pluies interminables, on decide d’attendre le jour suivant pour partir faire un tour pour visiter le volcan d’un peu plus près. 7h de tour, on a bien fait d’attendre, une belle journée ensoleillée, un tour dans le parc du volcan Arenal avec un guide, on a vu des coatis, ils sont trop mignons!!

Puis on a fait une randonnée à pied à travers le parc pour atteindre une cascade et quelques points de vu, jusqu’à l’heure du coucher du soleil.

Ensuite arrêt à la rivière d’eau chaude naturelle, peu profonde et à une température au alentour de 33 degrés, hmmm… Rien de telle pour terminer la journée.

Les commentaires sont fermés.