Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Afrique du Sud – Au pays du roi lion

Après 13h de vol, nous sommes arrivés à Johannesbourg où nous sommes restés seulement pour une connexion pour prendre un autre vol pour la ville du Cap. Nous voilà en Afrique dans une ambiance complètement nouvelle et différente, ça nous a redonné de l’énergie et on s’est même sentis encore fois partir en vacances.

Nous avons été reçu à l’aéroport par Lianna notre amie brésilienne qui habite au Cap avec son mari Thomas. Nous sommes allés directement chez eux, une magnifique maison sur le bord de la plage avec vu sur la ville et la montagne du Cap, on a eu droit à un slpendide coucher de soleil! Probablement le plus beau qu’on est déjà vu.

Les deux jours suivant Lianna nous a fait la visite guidé aux alentours de la ville. Nous avons visité un vignoble dans la charmante petite ville de Stellenbosch où il y a une superbe vu sur les champs de raisin avec les montagnes derrière et où nous avons fait une dégustations de vins. Enfin nous voilà dans un pays où nous pouvons boire un bon vin pas cher. Youhouuuu…

Nous avons monté la montagne ‘’Table Mountain’’, de la haut la vue est incroyable et rappelle un peu Rio de Janeiro.

Ensuite nous avons déjeuné sur la belle plage de Camps Bay avec ses énormes rochers et ses montagnes et de là nous sommes allés à la célèbre plage de Boulders où on a pu voir les pinguins d’Afrique du Sud. Il sont tellement mignon qu’on aurait pu passer la journée à les observer.

Alexis avait envie de cuisiner depuis un bon moment, alors nous avons préparer un bon dîner pour Lianna et Thomas, Carol a fait sa première et délicieuse tarte Bonoffee.
Nous avons passé notre dernier jour à visiter le centre de la ville à pied sous la pluie. On a pu admirer les maisons colorés du quartier musulman de Bo-Kaap.

Nous avons été impressioné par la beauté de la ville du Cap et de ses environs. On y trouve des plages, des baleines, des pinguins et des babouins, on peut nager avec les dophins, apprécier les paysages de la côte et se promener dans les montagnes. Un pays merveilleux!

Demain nous allons commencer notre tour d’Afrique, une aventure en camion avec 18 autres aventuriers où nous allons camper et visiter les plus beaux endroits de 6 pays: Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zambie, Malawi et Tanzanie, on est super exité!!!!

Les commentaires sont fermés.