Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Overland Tour en Afrique – Afrique du Sud & Namibie

Nous voilà depuis une semaine déjà à bord de notre camion du tour d’Afrique. Nous avons passés les 2 premiers jours en Afrique du Sud. On a visité un bidon-ville du Cap avec un guide qui nous a raconté toute l’histoire de l’apartheid, on a pu jouer avec les enfants, entrer dans leurs maisons et même goûter à de la bière faite maison.

Ensuite direction le nord on nous avons fait notre premier stop dans une region de vignoble. On a commence à faire connaissance avec nos 18 co-aventuriers ainsi qu’avec notre materiel de campement. Premier soirée degustation de vin et une première nuit très froide sous la tente, on avait les jambes gelées.

Le lendemain matin le paysage commence à change on passe du vert au sec et rocheux, on a parcouru 400km en direction du nord pour atteindre la ‘’Orange river’’ à la frontiere avec la Namibie,. Endroit agreeable, les plus courageux ce sont baignés dans la rivière, soirée guitare, chant et danse autour du feu.

3ème jour, on a passé la frontiere de la Namibie,. Peu après notre arrive à destination on plante nos tentes et on part admirer le coucher du soleil du Fish River Canyon. C’est le 2ème canyon le plus grand du monde après le Grand Canyon d’Arizona. La vue est magnifique.

4ème jour. Levé à 5h suivi d’une longue journée de route, 600km à parcourir, on traverse la savanne et on commence à se sentir vraiment en Afrique, des fenêtres du camion on a pu voir des dizaines d’Antilopes de toutes sortes courir partout, ainsi que des autruches, des Zèbres, des aigles et des giraffes, on est tout simplement tous super exités! La chasse à la photo est maintenant officielement ouverte.

Le lendemain matin, levé à 4h pour partir voir le lever du soleil en haut des dune 45 et Sossusvlei… Aaaahhh… à couper le souffle!!!

Après un bon p’tit déjeuner au pied de la dune, nous voilà parti pour la Dead Vlei Le site est une merveille de la nature. On y trouve des dunes qui culmine à 300m de haut, la taille de la tour effeil. L’endroit est sublime. À partir de là on a commencé à tomber amoureux de l’Afrique…

Après ce spéctacle nous sommes repartis au campement plier les tentes pour reprendre la route, 200km plus tard on les replentent. 6ème jour: après 150km (seulement) on arrive dans la ville de Swakopmund, de retour à la civilisation. Cette fois nous sommes hebergé dans un dortoire tous ensemble, une vrai colonie de vacances. Peu après notre arrivée nous partons au club de sky diving, Carol à sauter de l’avion en tandem, 30 secondes de chute libre, l’expérience la plus extreme de sa vie!

Le soir nous sommes tous ensemble allés manger dans un resto Italien de la ville suivi d’une sorti en boîte.
Le lendemain matin, nous sommes allés faire du sandboard, c’est du surf sur les dunes. Mais arrivée sur le site malheureusement le vent souflait trop fort, l’activité à finalement été annulé…
Pas de problème après une courte visite du centre ville nous partons faire une promenade de 2h en quad à travers les dunes. On a adoré!!! Le paysage était magnifique avec le coucher du soleil.

Le soir, resto mexicain avec le groupe, couché tôt, demain on reprend la route, l’expérience est fantastique, on pense vraiment avoir fait le bon choix en embarquant dans cette aventure.

Les commentaires sont fermés.