Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Equateur – Rêve et cauchemar dans les îles Galapagos

23 janvier 2013, 9 h et nous nous dirigeons vers l’aéroport de Guayaquil pour prendre notre vol à destination de Galapagos. Nous étions tellement heureux et avions tellement hate qu’il semblait que nous partions en vacances.
Galapagos est une des plus belles destinations au monde pour ses beautés naturelles et sa faune exotique unique au monde. C’est là, sur ces îles, après avoir passé des mois à observer les animaux, que Darwin a développé la théorie de l’évolution. Nous voulions faire une croisière en bateau mais tout était super cher, donc nous avons décidé de la faire pour notre lune de miel.

Nous avons passé huit jours dans un catamaran en passant par de nombreuses îles, accompagné de 8 autres voyageurs ainsi que de l’équipage du bateau. Pendant le voyage on a pu voir des animaux de toutes sortes: des phoques, des tortues géantes, des oiseaux aux pieds rouge ou bleu, des iguanes marins et terrestres, des pélicans, des aigles, des frégates ect… Et le truc bien cool est que les animaux n’ont pas du tout peur de l’homme et ils ne cherchent pas à fuir quand on s’en rapproche. Absolument incroyable! Et ça permet de prendre de belles photos.

Nous avons fait la plongée avec tuba presque tous les jours, et avons vu des poissons de toutes les couleurs et de toutes tailles, de toutes sortes, nous avons nagés avec des raies, des requins, des pingouins, des iguanes marins, des tortues, des étoiles de mer… L’expériences la plus incroyable de toutes, a été de nager avec les otaries. Tout simplement génial!

D’un côté tout allait très bien pendant les excursions, c’était même le rêve, mais d’un autre côté la croisière fut un vrai cauchemar. Pour résumer l’histoire: nous avons été très malchanceux avec le choix du bateau, il était mal entretenu et plein de problèmes, pas d’eau ni électricité pendant 2 jours, le 3ème jours 2 passagers ce sont rendus compte que de l’argent leur avait été volé à bord, ils ont décidé de déposer une plainte officielle par écrit à la capitainerie d’un port en racontant aussi tous les problèmes de sécurité à bord, après que la police de mer est inspecté le bateau, ils ont interdit au capitaine de notre catamaran de naviguer.
Apprenant la nouvelle, la propriétaire du bateau est devenue folle, elle était prête a nous faire payer l’argent qu’elle allait perdre par tous les moyens. Nous avons dû quitter le bateau un jour avant la fin, la proprio du bateau a commencé à menacer les passagers faisant de fausses accusations disant que nous voulions acheté de la drogue à l’équipage et que nous l’avions aggressé physiquement, elle a débarqué furieuse avec son avocat et voulait tous nous envoyer en prison. Les passagers qui ont quitté le bateau se cachaient (y compris nous) dans leurs hôtels afin d’éviter de croiser la proprio son fils ou un membre de l’équipage, mais l’un des passagers a eu le malheur de la rencontrer dans la rue et elle l’a evidemment accusé d’agression, elle a appelé la police, après 1h il fut relaché puis convoqué au tribunal, il a dû se payer un avocat et sa vie sur l’île est devenue un enfer. Pour cette raison, nous nous anticipé notre vol pour quitter l’île le plus vite possible et le lendemain nous avons quitté l’Equateur, sans même finir de visiter ce que nous avions prévu.
Pfff… Une histoire de fou, vraiment incroyable on s’aurait cru dans un film. Mais bon ça va, puis il nous manquait une histoire un peu folle à raconteur pour combler notre aventure et la je pense qu’on a été bien servie! Hehehehe…

Lune de miel un peu loupé… Nous allons en faire une autre ailleurs pour compenser!