Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Pérou – Machu Picchu et le 1er de l’an à Arequipa

Après Noël, nous sommes partis visiter le tant attendu Machu Picchu… Une merveille du monde cher et difficile à atteindre. Nous pouvions y aller en train, mais pour 70Euros, nous avons donc décidé de faire le voyage avec l’option la moins chère en mini-fourgonnette jusqu’à l’hydroélectrique de Santa Maria. nous y sommes allés accompagné de notre amie Carro et de Léa, une français qu’on a connu à Cusco. Après 7 heures sur une route qui semblait finalement être la route de la mort, nous arrivons à Santa Maria où il nous reste encore 2 heures et demie de marche pour atteindre Aguas Calientes.

Le lendemain, nous avons dû attendre que la pluie s’arrête, pour prendre le bus pour grimper environ 300m pour atteindre l’entrée du Machu Picchu. L’endroit est WHOUAW. La vue des ruines avec la montagne Wayna Pichu en arrière plan impressionne, même si nous avions vu cette image de nombreuses fois en cartes postales et à la télévision, le voir en vrai, c’est autre chose.

Nous avons gravi la montagne opposée à celle de Wayna Picchu pour voir la vue d’en haut. Ça a été une ascension difficile, 2 heures de monté en escaliers sans fin, littéralement à couper le souffle pour enfin arriver à 3082 m d’altitude, et arrive au sommet… La merde! On a rien pu voir. Des nuages blancs couvraient la montagne.

Mais par chance en redescendant, les nuages se sont dissipés et nous avons eu l’occasion de profiter de la vue. Magnifique!

Nous avons passé toute la journée dans le site, puis nous sommes redescendu à Aguas Calientes à pied par les escaliers à travers la forêt.
Le lendemain, nous avons pris le train pour Ollantaytambo et profiter de l’occasion pour visiter cette ville au milieu de la Vallée Sacrée, mais la journée était pluvieuse et nous avons fini par retourner plus tôt à Cusco.

Le 30 Décembre nous avons pris un bus de nuit pour Arequipa, 2 amis, Bastien et Raquel sont venus du Brésil pour se joindre à nous. Nous arrivons à Arequipa le 31 pour passé le réveillon du nouvel an. Nous avions donc pour l’occasion fait une réservation au Zig Zag, l’un des meilleurs restos du Pérou. C’était une soirée spéciale, donc pas d’économies, on a s’est offert du champagne, du vin rouge, une fondue au fromage, un délicieux steak d’alpaga (genre de Lama plus petit) et un dessert. Hmmm, délicieux dîner!

Puis nous sommes allés sur la place principale pour le compte à rebour et puis nous sommes allés de bar en bar boire de la bière et du Pisco Sour en interagissant avec tous les gens qui passaient sur notre chemin. Bye bye 2012 et que 2013 soit plus merveilleux encore!

Nous avons commencé l’année avec une vue magnifique sur les volcans qui entours Arequipa.

Le 2, Bastien nous a fait un dîner Français, un boeuf Bourgignon pour fêter son anniversaire.

Les commentaires sont fermés.