Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Pérou – Du Canyon de Colca aux dunes de Huacachina

Après que nos 3 amis soient repartis pour Lima nous avons décidé de nous donner à une activité physique, 3 jours de trek dans le second plus profond canyon du monde, le Canyon de Colca. Avec ses 3191m de profondeur, nous savions que ce voyage n’allait pas être de tout repos, et nous savions aussi que chaque mètre que nous descendions, nous aurions à les remonter par la suite…

Nous avons fini par faire le trek avec un tour organisé avec guide pour presque le même prix que si nous l’avions fait par nous même. Nous étions un groupe de 9, nous avions 3 Brésiliens, 3 Allemands et 1 finlandaise.

Nous avons commencé le premier jour à 3h30 du matin et après 5 heures de bus nous sommes arrivés à la première étape, Cruz del Condor, où nous avons pu profiter de la magnifique vue et des majestueux Condors survolant le canyon.

De là, nous avons commencé notre descente. Ce qui semblait être la partie la plus facile nous a bien pris par surprise. Près de 4 heures de descente sur un chemin de terre sec et glissant, nos genoux en fin de journée commençaient à déguster sérieux. Mais les paysages compensaient les douleurs. Nous sommes arrivés au mini village de San Juan de Chunccho pour le déjeuner complètement épuisé, et puis nous avons dormi presque toute l’après-midi.

Le lendemain, trek assez tranquille, seulement 3 heures sans trop de montées et avec encore de belles vues. Ce fut une promenade agréable et nous avions tous hâte d’arriver à notre prochaine destination, un Oasis perdu dans le fond du canyon, célèbre pour ses piscines d’eaux naturelles, palmiers et espace vert. Mais en y arrivant la pluie a commencé et est tombé toute l’après-midi, pas de chance! :-(

Le lendemain, la dure monté tant attendu (ou pas) a commencé à 5h du matin. Une sacrée séance d’exercices! 2 heures et demie d’efforts récompensés à l’arrivée par la vue et par le bonheur d’avoir réaliser l’exploit. Après ça personne ne comprend pourquoi nous perdons du poid en voyageant!?

Pour finir le tour: petit déjeuner, un bain dans les sources naturelles chaudes pour soulager les muscles et enfin retour à Arequipa.

Le même jour, nous sommes partis diret prendre le bus de nuit pour Ica, pour visiter les célèbres dunes de Huacachina. Changement de décort radical, chaleur intense, palmiers, desert, sable brûlant et des piscines un peu partout. C’est incroyable de penser que nous pouvons trouver un endroit comme celui-là si près d’une grande ville.

Il n’y a pas grand choses à faire là-bas, à part le surf sur sable et des promenades en buggy dans le désert, nous avons beaucoup aimé regarder le coucher de soleil depuis le point culminant de la dune.

Le lendemain de notre arrivée il y avait le Paris-Dakar qui passait à quelques km de là, mais c’était un peu trop cher pour juste aller voir les voitures passer, après longue reflexion on a décidé de ne pas y aller.

Les commentaires sont fermés.