Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Hong Kong – Un bref passage

Nous avons quitté le Japon en direction de Hong-Kong. Après 5h de vol nous arrivons dans cette mégalopole au milier de grattes ciel. Hong-Kong c’est une ville-état indépendante un peu comme Singapore, qui se trouve dans le sud de la Chine.

Première impression en arrivant, la chaleur! Une humidité infernale qui te laisse la peau moite à longueur de journée. L’air conditionné est partout et booster au max, c’est le choc thermique assuré à chaque que tu entres ou sors de quelque part. On peut dire que Hong-Kong c’est le New-York de l’Asie, moderne, super urbain, super occidentalisé, un fast food à chaque coin de rue, et une population immigrante importante, malheureusement sans trop de personnalité.

Mais la ville à de tout à offrir, mer, plages, forêt, centre ville super animé et petites îles tranquille, restos de tous types de cuisine, montagnes…

Nous avons passé 4 nuits dans une auberge de jeunesse dans un quartier bien animé de la ville. Le premier jour nous sommes partis nous perdre dans un quartier de boutiques traditionnelles mais malheureusement c’était le 1er Mai, donc la majorité étaient fermées…

Alors on a décidé de monté en train sur la colline pour pour admirer la meilleure vue de la ville, c’était tellement nuageux que l’on a absolument rien vu, nous sommes redescendu déçu et avons pris le ferry pour nous rendre sur l’île dans face dans le quartier de Koloon pour voir le show de lumières des grattes ciel de l’autre côté de la rive. C’est sans doute l’attraction numéro 1 de Hong-Kong.

Le lendemain, nous nous sommes rendu sur une autre petite île, à 1h de bateau, un endroit bien relax, avec des plages, des temples, de gros rochers et un port de pêcheur. Nous avons fait une randonné de 2h30, le soleil était au rendez-vous, super agréable. Le soir nous sommes allés chiner dans un marché de nuit et avons mangé du canard dans un resto de rue.

Le jour suivant, nous sommes partis visité un quartier sois disant très traditionelle et une des meilleur attraction de Hong-Kong d’aprés notre livre de guide touristique, mais franchement on a été bien déçu, 3 temples pas terribles du tout et on est retourné à Hong-Kong pour visiter le marché des fleurs et des oiseaux ainsi que le musée de l’Espace. Ensuite nous sommes allés voir un film-documentaire sur les animaux sur un écran géant dans une boule géante.
Le dernier jour nous avons decidé de ne rien faire et de nous repose un peu avant de partir dans l’après-midi prendre le train pour Pékin.

Les commentaires sont fermés.