Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Chine – Nos derniers jours en Asie

Nous avons quitté la belle ville de Lijiang en direction de Kunming, et après 9h de train nous avons encore une fois fait une visite coup de vent. Nous sommes arrive à 6h du matin et avons pris directement un bus pour aller visiter la forêt de rocher.
3h plus tard nous arrivons dans cette endroit sublime sorti d’un décor de film. Des miliers de gros rocher de toutes formes élever vers le ciel comme des menhirs, le park est sensational mais bien trop touristique à notre goût, on à comme même passé une très bonne après-midi…

Après une petite frayeur, car on a cru durant 5min qu’on s’était fait voler nos passeports, alors que c’était Carol qui les avait mis dans un autre sac… Nous sommes repartis à la gare de Kunming prendre notre prochain train, 19h de voyage cette fois-ci, en direction de Guilin.
Á peine arrivé, nous avons dû prendre un bus pour nous rendre à Yangshuo, une charmante ville à 1h de Guilin bien dans le sud de la Chine à quelques centaine de km du Vietnam où nous avons posé nos valises pour 4 jours. Yangshuo est entourée de collines, les paysages sont à couper le souffle! Un peu ressemblant aux paysage du Nord du Vietnam, normal on est dans la même la region. Le centre de la ville est super animée avec ces nombreux restos, bar et boîtes de nuit.

Nous sommes allés d’abord explorer les alentours, nous avons passé l’après midi dans la petite ville de Fuli. Et plus tard Alexis à fait un cours de cuisine Chinoise. Au menu, poulet frit à la sauce sucrée, Poisson à la bière et fricassé d’aubergines, hmmmm…

Le lendemain nous sommes partis à quelques 3h de bus de Yangshuo à Ping’an, pour voir les rizières dans les montagnes. On a adoré! Les vues sont magnifiques. Le seul inconvénient est qu’on a eu seulement 2h de promenade, aurait aimé resté bien plus longtemps pour mieux apprécier l’endroit, mais malheureusement on avait un horaire de bus retour à respecter.

Le dernier jour, nous avons loué des vélos et sommes partis nous perdre sur les routes le long de la rivière Yulong. Encore une fois un paysage à couper le souffle, l’endroit est connu par tous les Chinois vu qu’il apparaît en dessin sur les billets de banque de 20 RMB. Nous sommes aussi monté sur la colline de la lune pour admirer la vue, il faisait tellement chaud qu’en arrivant en haut on avait perdu 3 litres de sueur chacun…

Nous voilà de retour à Hong-Kong pour prendre notre vol pour l’Afrique du Sud, Bye bye l’Asie, nous voilà bientôt embarqué pour une autre planète, on est super content!!!

Les commentaires sont fermés.