Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Chine – Des pandas à la provinde de Yunnan

Nous avons quitté Xi-an et après 18h de train, nous sommes arrivés à Chengdu plus dans le sud où nous nous sommes arrêtés seulement pour la journée pour aller voir les Pandas. Aaaaah on a adoré! Ils sont super mignons, la reserve en compte une cinquantaine, et ça a valu tous les kilomètres parcouru pour arriver jusque là.

Après avoir passé l’après midi avec les Pandas, nous sommes partis cette fois-ci à l’aéroport. Prochain arrêt Lijiang, bien plus dans le sud à une centaine de quilomètres du Tibet, une région montagneuse magnifique que 2 chinois rencontrés sur la route avant d’aller en Chine nous avaient recommandé. Il fallait compter 36h de train, heureusement nous avons trouvé des billets d’avions pas cher sur le net, le vol a duré à peine 1h30.
Nous étions tellement content de rester finalement dans une petite ville, et nous n’avons pas été déçu.

Le vieux centre de Lijiang est une merveille!!! Extrèment touristique certe, vu que cette ville de 40 000 habitants reçoit 5 millions de visiteurs par an. Mais ça nous a pas vraiment déranger car ce sont 99% de touristes Chinois, alors on s’est pas vraiment senti entourer de touristes. Le site est protégé par l’UNESCO et est très bien conservé, ses p’tites rues étroites, ses p’tites rivières et ponts, ses places publiques, ses nombreux magasins, bars, restaurants, cafés, hôtels et auberges, tous ce fondent dans le décor. Sans aucun doute une des plus belles et charmantes petites villes qu’on ait visité depuis le début de notre aventure.

Nous avons loué des vélos et sommes partis une journée visité les villages de minorité autour de Lijiang, où on a pu admirer les anciens avec leurs habits traditionelles, le paysage était magnifique, on est passé au milieu des champs de blé avec la vu sur les montagnes enneigées là où commence le Tibet, et en plus avec le soleil pour ne rien gâcher…

Ensuite nous avons décidé d’aller faire un trek de 2 jours dans les gorges de ‘’Tiger leaping gorge’’, la vue était magnifique! On a rencontré 2 Malayses très sympas qui on fait la route avec nous pendant les 2 jours. Nous avons passé la nuit dans une auberge avec vue sur la montagne de notre fenêtre de chambre. Malheureusement sans trop de chance cette fois-ci car le temps était très nuageux durant les 2 jours, on a quand même eu droit à quelques bref éclaircies qui ont permis quelques bonnes photos.