Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

France – Dans le Marais Poitevin on est bien…

Après être partis en Bretagne et dans le pays de la Loire avec la mère de Carol, nous sommes maintenant de retour à Niort la ville natale d’Alexis.

Nous sommes allés visiter le centre de Niort, d’abord un tour au Donjon, un château de défense construit au 15ème siècle à l’époque pour se défendre de l’invasion anglaise, en partie détruit durant la guerre de religions, à partir du 18ème siècle il a servi de prison. C’est aujourd’hui le monument qui représente la ville de Niort.

Donjon - Niort

Malgré un mauvais temps, nous sommes allés nous promener à travers les rues du centre de la ville.

Niort under rain

Un jour, nous sommes allés passer la journée à la Rochelle, à 70km de Niort, la Rochelle se trouve face à la mer. Une ville très charmante et touristique, plein de restaurants et de magasins avec son port et ses 2 fameuses tours de défense à son entrée.

La Rochelle

Jeudi matin, c’est jour de marché à Niort, alors nous y sommes allés faire un tour pour dire bonjour aux jolis fromages, aux baguettes, aux saucissons ect…

Niort market
Glori & Carol in Niort

Tout ça nous a bien fait saliver, ça tombe bien, nous avions rendez-vous à Coulon au milieu du Marais Poitevin avec la mère à Alexis et Robert dans un restaurant de spécialité de la région. Le cadre du resto était magnifique, Carol et Gloria on goûté au foie gras de canard maison, aux anguilles à l’ail, aux escargots, aux cuisses de grenouilles, au brochet de la rivière et en désert, crème brûlée et profiterolles.

Restaurant Marais Poitevin

Après avoir bien mangé, nous sommes allés marché un peu sur le bord de la rivière, où nous pouvons voir de très jolies maisons typiques du marais. Alexis connait bien les lieux, car ses grand-parents vivaient ici dans une de ces maisons.

Blue House
Marais Poitevin

Voilà, après 1 mois et demi passé en France l’heure de repartir a sonné, alors avant ça on réunit la famille une dernière fois autour d’un bon dîner.

Alexis's family

Puis le vendredi, on fait une soirée dans le bar d’un ami pour dire aurevoirs aux copains, tchao à tous et à la prochaine, nous ne savons pas quand nous allons nous revoirs, mais ça a fait beaucoup de bien d’avoir pu cette fois profiter de tout le monde.

Bye bye night in Niort

Samedi soir, la veille du départ, c’était la fête d’anniversaire de Sven, le copain de la nièce d’Alexis, qui fêtait ça chez Barbara la soeur d’Alexis. C’était également l’anniversaire de Manon une copine. C’était une soirée déguisé, soirée Russe! On a mangé une soupe borchtch, du strogonoff et bu de la vodka, et on a dansé jusqu’au bout de la nuit, sympatique dernière soirée avant de partir prendre le train pour Paris…

Sven & Manon's birthday

Salut la famille, salut les copains!! On attend votre visite au Brésil avec impatience .
Des bisous des câlins!

Les commentaires sont fermés.