Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Mexique – Fête à Mexico, repos à Oaxaca

Nous sommes retournés chez notre ami Mexicain David à Mexico pour le week-end. Nous avons récupéré la guitare cassé d’Alexis, maintenant elle est toute neuve et toute repeinte!
David nous a emmené chez une copine Brésilienne à lui qui habite au Mexique juste pour boire un coup… Finalement nous sommes sortis avec le groupe d’ami en boîte de nuit et avons fait la fête jusqu’à 7h du matin!

Mexico party night

Le lendemain soir nous sommes sortis à nouveau pour mangé dans un resto de cuisine Mexicaine moderne puis sommes allés une fois de plus en boîte mais à 3h nous sommes rentrés nous étions tous un peu encore fatigué de la veille…
C’est le marathon de la bouffe, dimanche nous sortons déjeuner une spécialité Mexicaine de la viande de boeuf enroulée dans du fromage fondu, puis nous sommes allés visité la maison du couple d’artistes peintre le plus célèbre du Mexique, Frida Kalho et Diego Riviera. Ils sont tellement populaires qu’ils occupent les 2 faces des billets de banque de 500 Pesos.

Frida & Diego's houseBank note of 500 Pesos

Nous avons dit aurevoir à David, car le lendemain matin nous partons tôt pour prendre un bus pour la ville de Oaxaca plus dans le sud. Oaxaca c’est une ville colonial plutôt jolie et agréeable, c’est aussi la capitale de la gastonomie et de la cuisine la plus riche du pays. On a retrouvé encore une fois Etienne notre ami Français.

Oaxaca

Le lendemain, Carol ne se sentait pas bien du tout quelque chose qu’elle a mangé est mal passé! Elle a donc passé la journée à l’hôtel et Alexis est partis avec Etienne visiter les ruines de Monte Alban.
Monte Alban était la capitale de la civilization Zapotecas, un site surtout religieux perché à 400m au sommet de la montagne, d’où on peut voir toute la région.

View from the Monte Alban

Le site est beaucoup plus impressionnant qu’il en avait l’air sur les photos qu’on avait vu. Avec ses nombreuses tombes et pyramides bien conservées.

Monte AlbanMonte Alban Panorama

En rentrant à l’hôtel, c’est Alexis qui a commencé lui aussi à se sentir mal… Nous sommes sortis dinner le soir avec Etienne et nous nous sommes promenés dans la ville qui est jolie aussi la nuit.

Oaxaca by night

Etienne est parti sur la côte mais Alexis ne se sentait pas bien du tout, obligation d’aller aux toilettes toutes les 20 min, alors nous avons passé la journée entière à l’hôtel.

Le lendemain ça allait un peu mieux mais nous sommes tout de même aller voir le medecin car il y avait des consultations gratuites à côté de la pharmacie, puis nous sommes allés visiter le musée San Domingo, un magnifique musée sur la culture de l’époque pré-hispanique à aujourd’hui, installé dans un gigantesque ancien couvent où on a pû voir les trésors retrouvés par les archéologues dans les tombes du site de Monte Alban.

Oaxaca museum

Les commentaires sont fermés.