Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Mexique – De la plage de Puerto Escondido au froid de San Cristobal

Nous avons pris un bus à 6h du matin au depart de Oaxaca en direction de la côte pacifique pour nous rendre dans la petite ville balnéaire de Puerto Escondido. 7h de bus dont 5h dans la montagne sur une route aux milliers de virages qui n’en finissent jamais, Carol s’est sentie super mal, dur dur également pour Alexis qui n’est généralement pas malade en bus… Le pire transport en bus qu’on ait eu en Presque 2 années de voyage…

Une fois arrivés, nous nous sommes installés dans un hotel très agréable, la meilleure chambre qu’on ait eu au Mexique avec un balcon avec vu sur la mer et pour pas cher!

view from our room

Puerto Escondido c’est l’endroit favori des surfeurs, on comprend vite pourquoi les vagues ici sont géantes, elles peuvent atteindre jusqu’à 12m, c’est un spot du championnat du monde de surf. La baignade est même interdite sur plusieurs plages. Il fait très chaud ici et les plages sont plutôt jolies.

IMG_4353Puerto Escondido2Puerto Escondido3

Nous sommes allés un autre jour à pied jusqu’à la plage Carrizalillo, un endroit avec de longue et belle vague, parfait pour les surfeurs debutants, on a mangé du ceviche (poisson cru au citron vert) et du Guacamole et avons joué un bon moment dans les vagues d’une mer à la temperature parfaite.

Puerto Escondido

Etienne est venu nous rejoindre et nous sommes allés passer l’après-midi à faire du bodyboarding, on s’est bien amusé! Puis le soir on est sorti boire un coup dans un bar à surfeur sur la plage.

DSC02756Bodyboard in Puerto Escondido2

On prend un bus de nuit, et 14h plus tard on arrive à San Cristobal de Las Casas. Une ville de 250 000 habitants mais qui paraît plutôt un village de 20 000. San Cristobal est à 2400m d’altitude nous sommes passés du très chaud au frais, voir froid la nuit, ce qui fait le bonheur de Carol qui n’aime pas la chaleur…
La ville est très charmante, c’est le repère des hippies au Mexique, il y a aussi beaucoup de femmes des villages voisins s’habillant traditionellement venant vendre leurs produits aux nombreux touristes. On ne sait pas trop pourquoi mais il y a ici énormément de touristes Français.

IMG_4552San Cristobal

Le lendemain, nous sommes allés faire un tour pour visiter le canyon Del Sumidero en bateau. Le canyon est beau et impressionnant, sur les bords de la rivière on peut voir des singes araignées, de gros crocodiles prenants le soleil et aussi des cascacades d’eau dévalants les facades des montagnes.

IMG_4474Canyon Del Sumidero

On a retrouvé Greta, une Italienne qu’on avait connu 2 mois plus tôt à Playa del Carmen, on a aussi fait la connaissance de Rebeca une Brésilienne, tous ensemble, nous sommes sortis chanter sur la place principale et ensuite sommes allés dans une boîte de nuit.

Greta, Rebeca, Etienne & Carol

Nous sommes allés visiter le musée de la medicine traditionelle Maya, un tour au marché artisanal et nous sommes monté au Mont Guadeloupe pour voir la ville des hauteurs.

Monte Guadelupe

Pour la 2ème fois en 2 semaine Carol a mange quelque chose qui n’est pas passé, elle a passé la nuit aux toilettes, décidément la cuisine Méxicaine ne nous fait pas du bien. Nous avons dû aller à l’hôpital et elle a passé la journée au lit.
Le lendemain ça n’allait toujours pas très bien mais nous sommes tout de même allés visiter le musée de l’ambre et nous nous sommes promené dans la ville.

San Cristobal2

Les commentaires sont fermés.