Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Cuba – Du déluge de Viñales au soleil de Trinidad

Nous avons fuit Havana pour nous rendre à Viñales dans l’Ouest de Cuba dans l’espoir que le temps là-bas s’améliore. Manque de chance le temps était encore pire, il pleuvait tellement fort que la majorité du temps il était même impossible de sortir dans la rue.

Viñales est un petit village de campagne au milieu de la région des plantations de tabac, qui est aussi célèbre pour la beauté de ses paysages, avec ses mongotes éparpillés un peu partout, la région nous rappelle un peu le nord du Vietnam et le sud de la Chine. Mais nous n’avons pas vraiment pu profiter de ces beautés naturelles, car nous avons appris que la météo prévoyait le même temps horrible pour les 3 jours à venir… Bon, nous avons donc décidé de partir directement tôt le lendemain matin pour notre destination suivante sans avoir pu profiter de Viñales.

Viñales

Cette fois-ci en prenant connaissance de la prévision du temps, nous sommes partis pour Trinidad. Une petite ville coloniale super charmante et très bien conservée, protégée par le patrimoine de l’Unesco. Bien différent de ce qu’on est pu voir dans la capitale, avec des rues pavées et des maisons colorées et spacieuses, des intérieurs tout en bois avec de vieux meubles. Trinidad est situé entre une région de montagne et la mer.

View of Trinidad

Une fois de plus nous sommes restés dans une ‘’casa particular’’ d’un couple Cubain super sympa. Joselin était cuisinier et nous préparait de délicieux dîners, servis sur la terrace du toit de la maison avec vue sur la ville, la mer et la montagne.

Diner on the terrasse

Se promener à travers les petites rues du vieux centre est un vrai plaisir, Trinidad regorge de restos, galeries d’art, cafés, musées ect… Partout où nous passions il y avait de la musique de qualitée jouée par de talentueux musiciens, on se croirait un peu comme dans un film.

TinidadTrinidad on MusicTrinidad Panorama

Nous avons retrouvé Etienne, un acteur Français en vacances que nous avions connu quelques jours plus tôt à la fabrique de cigare à Havana. Nous sommes allés ensemble faire un tour dans un ancien train à vapeur à travers la region de la cannes à sucre. Sur le chemin nous avons admiré les montagnes et visité une ancienne villa colonial.

Train TrinidadMountain region of Trinidad

Un autre jour, nous sommes allés en vélo jusqu’à la plage Ancon, nous avons fait une trentaine de kilomètres sous un soleil assassin. Nous avons vu de beaux paysages et la plage de Ancon était tranquille et d’un joli bleu.

IMG_2098Ancon Beach

Le soir nous sortions pour voir les concerts de groupes à la ‘’Casa de la Musica’’, un grand bar en plein air avec tous les soirs des concerts gratuits de groupes professionels, une bonne opportunité pour danser un peu de salsa, et Carol ne s’en est pas privée.

Un soir après la ‘’Casa de la Musica’’ nous sommes sortis en boîte à ‘’La Cueva’’, comme son nom l’indique, elle se trouve littéralement dans une caverne, une énorme caverne tout amménagée avec des stalactites et stalacmites. On a dansé au rythme du raggaton local avec en prime de grosses gouttes de stalagmite qui te tombent sans arrêts sur le coin de la figure, ahahaha… L’endoit est unique et nous avons passé une bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.