Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Mexique – Fêtes, Plages & Rencontre avec les requins baleines

De Tulum, nous avons continué notre chemin sur la côte des Caraïbes, cette fois accompagné de Sara une Suisse, et nous nous sommes arrêtés à la super-touristique, mais charmante aussi ville de Playa del Carmen.
Playa del Carmen est une ville pour faire la fête, elle nous rappelle Miami en Floride. Il y a ici aussi des eaux cristallines, mais pas aussi joli que celles de Tulum. Un bon endroit pour faire des achats, Carol s’est essayée au slackline, plutôt pas mal pour une première fois.

Carol in Playa del CarmenMain street of Playa del Carmen

Nous étions curieux de voir de nos propres yeux la célèbre mega touristique ville de Cancun, nous avons décidé d’y partir faire une journée d’excursion en bus, c’est à seulement 1h de là. Nous y avons passé la journée en longeant les plages à pied, qui sont dominés par les massives et bruyants hotels resort , ici c’est un peu comme le Disneyland des plages.
La couleur de l’eau est vraiment impressionnante, mais si vous êtes à la recherche de détente et distance du tourisme de masse, Cancun n’est certainement pas la meilleure des destinations. Mais la courte visite en a valu la peine

CancunCancun
Bon, comme Playa del Carmen est un endroit reputé pour faire la fête, évidemment on a dû aller verifier ça de nous même. Nous sommes donc sortis avec un groupe de notre Hostel, c’était soirée alcool gratuit et à volonté pour les filles dans toutes les boîtes de la ville. Wouhou… La soirée s’est terminée à 9 heures du matin, une soirée unique qui restera gravé à jamais dans nos mémoires! Alexis a un peu trop bu (ou c’est le manque d’entrainement) et il lui a fallu 3 jours pour s’en remettre. On commence décidement vraiment a se faire vieux… Ahaha…

Party time!!!

Après une journée de gueule de bois, nous avons repris la route avec Sara et Adrian (un autre Suisse-Allemand) pour nous rendre sur l’île de Holbox. Notre objectif principal était de nager avec les requins baleines géantes, mais pas de chance, le port a fermé pendant deux jours en raison de mauvaises conditions météorologiques juste le jour de notre arrivée… Bon, au moins, nous avons apprécié notre charmante et tranquille auberge de jeunesse et avons cuisiné 2 délicieux dîners végétarien avec Sara et Adrian.

Alexis & Sara, vegetarian cooking night

De là, nous devions aller vers l’Ouest, à la ville coloniale de Merida, mais nous avons fini par trouver un vol pas cher pour Cuba au départ de Cancun. Alors changement de programme, nous avons décidé de retourner sur Cancun avec les Suisses. Ne nous sentant pas très attiré pour rester à Cancun, nous avons donc pris le ferry le même jour pour nous rendre sur l’île juste en face, Isla Mujeres, une île également célèbre pour ses eaux cristallines. Nous y sommes arrivés juste à temps pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Isla MujeresIMG_1198.jpg

Surprise, surprise … Quand nous cherchions un logement sur l’île, nous avons découvert qu’ils faisaient ici aussi le tour pour aller nager avec les requin-baleines. Ouaiiii…! Bien sûr, nous ne pouvions pas manquer l’occasion et ce fut certainement l’une des expériences les plus incroyables de notre voyage et probablement aussi de nos vies. Le requin baleine est le plus grand poisson au monde, mesurant entre 9 et 12m et pesant environ 13 tonnes! En voyant ces créatures gigantesques nager avec légèreté c’était tout simplement génial!
Carol a vomi 4 fois parce que la mer était très agitée, mais elle a dit que c’était le vomi le plus heureux de sa vie, ahaha… Une expérience Incroyable!

Whale Shark DSC02310

Nous avons eu aussi la chance de voir des raies manta, des géants de 3 mètres et des bancs de bébés nageant tous ensemble gracieux comme des danseuses de ballet. Sensationnel!

Whale Shark and Ray

Visionnez notre vidéo sous l’eau avec ces géants des mers:

Nous avons également trouver un vol vers l’Europe fin Juillet en pleine haute saison pour un prix imbattable, on a sauté sur l’occasion, nous sommes ravis, nous allons pouvoir aller passer rendre visite à nos amis et familles. Demain matin, depart pour Cuba pour 15 jours, là-bas l’accès à internet est compliqué, cher et lent, nos prochaines nouvelles prendront probablement plus de temps. Ensuite nous reviendrons au Mexique pour continuer à visiter ce merveilleux pays!

Les commentaires sont fermés.