Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Guatemala – Antigua l’ancienne Capitale du Guatemala

Nous sommes arrivés au Guatemala, déjà à la frontière on peut sentir la gentillesse et les sourirs des Guatemaltèques.
La caméra- photo d’Alexis ne fonctionnait plus depuis la veille, alors nous avons dû passer au magasin Canon à Guatemala City, une ville qui n’était pas prévu dans notre itinéraire. Après 1h d’attente la caméra était réparé et ils ne nous ont rien fait payer, parfait! On a pu voir vite fait quelques rues du centre de la ville.

Nous sommes alors partis directement après ça en direction de Antigua, une ville colonial à 1h30 de Guatemala City. Comme les villes qu’on a visité au Nicaragua, Antigua est très colorée, très vivant, plein de charmants et romantiques restaurants.

Après un tremblement de terre en 1773 , la ville qui était la capitale du pays a été presque entièrement détruite et reconstruite 1776 à l’actuelle Guatemala City, on peut voir plusieurs églises en ruines à travers la ville, tout est protégé par l’UNESCO. On croise beaucoup de femmes des villages alentours avec leurs habits traditionels venant vendre des vêtements aux touristes.

Antigua est cernée par 3 volcans, les jours de soleil et ciel bleu celà donne une autre dimension aux rues de la ville.

Nous prenions le petit déjeuner le matin dans l’agréable jardin de notre auberge de jeunesse, allions nous perdre dans les belles rues, les marchés artisanaux, les galeries d’arts et dans les cafés et avons goûté à la cuisine Guatemaltèque.

Un matin ensoleillé nous avons monté la colline Cerro de la Cruz pour apprécier la vue de la ville des hauteurs.

Un soir Alexis est allé jouer dans un café resto avec des Argentins et des Italiens que nous avions connu plus tôt dans l’après-midi.

Nous sommes restés un jour de plus que prévu car Alexis ne se sentait pas très bien depuis plusieurs jours, mal au ventre, fatigue ect… Alors il est allé faire une prise de sang, 3h30 plus tard nous avions déjà les resultats (efficace le Guatemala!). Il avait chopé des vers…