Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Pérou – Sur les routes du Nord

Nous avons quitté Huaraz et ses montagnes pour la région aride de la ville de Trujillo à 10h de bus plus au nord. Nous arrivons près de la côte et allons rester à Trujillo seulement pour la journée. Peu après notre arrivée nous partons en bus visiter les ruines de Chan Chan, où vivaient autrefois les Chimú, Chanchan était en fait une ville immense de plus de 20km carré pleine de murs et couloirs qui parfois atteignent la hauteur de 10m de haut.

Nous avons fait un tour guidé et nous avons appris que la ville a été abandonné par son peuple il y a plus de 500 ans, on peut encore voir des restes de décorations sur les murs et découvrir quelques coutumes de cette civilisation disparue à travers les ruines.

Nous sommes retournés dans le centre de Trujillo pour déjeuner, nous nous sommes promenés dans les rues très colorées de la ville.

Après une mauvaise et courte nuit dans le bus, nous en avons profité pour faire une longue sièste de 3h sur la pelouse de la magnifique plaza de Armas, probablement la plus belle qu’on ait vu en Amérique du Sud jusqu’à aujourd’hui.

À 21h nous repartons prendre un bus de nuit toujours en direction du nord pour notre dernier stop au Pérou. 10h plus tard nous arrivons à la petite ville balnéaire de Mancora. Nous choisissons un hôtel plus confortable avec piscine, palmier, balcon et p’tit dèj inclus.

Nous en avons profiter pour prendre du bon temps, mettre à jour le site de Kiki, lire un livre, jouer de la guitare et couper les cheveux d’Alexis. La plage ne nous a pas du tout enchanté, nous n’y sommes d’ailleurs jamais resté, la ville est très touristique et plein de restos sympas. Un endroit pour faire la fête et apprendre le surf. Le soir c’est l’invasion de moustiques et les nuits sont très humides.

Voilà, nous quittons le Pérou, on dit tchao aux pays des Incas qui nous a beaucoup plu par sa diversité. Nous partons pour l’Équateur pour de nouvelles aventures…

Les commentaires sont fermés.