Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Bolivie – De Santa Cruz à Sucre

Notre premier stop a été la Bolivie. Nous avons pris un vol au départ de Rio et on a atterri à Santa Cruz de la Sierra. Cette fois, nous partons vraiment a l’aventure sans itineraire et nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait.
À peine arrivé à la sortie de l’aéroport nous avons fait la connaissance avec un couple Turc qui partait à Samaipata, à trois heures de Santa Cruz, et nous avons décidé de partager avec eux le taxi pour y aller.
Samaipata est un village à la campagne entouré de montagnes, c’est aussi un peu un repère de hippies. Nous avons passé deux jours de détente dans une charmante maison d’hôtes avec jardin.

Nous avons connu un couple de français, Murielle et Patrick, qui nous ont ramené en voiture jusqu’à Santa Cruz. Sur le chemin, on en a profité pour visiter une forteresse Inca et une cascade. La vue était sympa, mais le temps n’était pas au rendez-vous.

On peut pas dire que Santa Cruz nous ait vraiment enchanté, nous y avons passé seulement une nuit. La place principale du centre était agréable mais à part ça il n’y a rien de bien intéressant, mais nous avons eu la chance d’y être un jour de fête, il y avait une scène avec des musciens et prestations en tout genre.

Nous sommes partis en bus de nuit en direction de la ville de Sucre, une décision difficile à prendre car nous avons entendu tellement d’histoires d’accidents sur les routes de montagne, 14 heures de voyage sur une route de campagne, la nuit a été courte. Sucre nous a beaucoup plu! Une ville coloniale super charmante où simplement se perdre dans les rues en vaut déjà le détour.

• Dans notre auberge, nous avons rencontré plusieurs voyageurs qui étaient tous dans la ville depuis déjà plusieurs semaines. Une grosse envie de ne rien faire en groupe et de rester plus longtemps nous a pris. Nous avons passé de bons moments avec eux, dîners, soirée ciné, visite du marché et d’un château dans le village d’à côté, sorties le soir et beaucoup de conversations.

Aujourd’hui, nous partons vers le sud. Tupiza nous voilà!

• Les commentaires sont fermés.