Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Inde – Le fascinant Taj Mahal

Nous avons quitté Jaipur pour la ville d’Agra dans l’état du Uttar Pradesh où se trouve une des 7 merveilles du monde le célèbre Taj Mahal. Agra est une ville d’un peu plus d’un million d’habitants et bien évidemment très touristique, très bruyante et ce fût l’endroit où on s’est sans aucun doute senti le plus agressé par le business touristique. Impossible de faire un pas dans la rue sans se faire aborder tous les 3 mètres par un vendeur, un chauffeur de tuk-tuk ou un recruteur de resto ou hôtel, rien de très agréable. Nous sommes restés dans un hôtel assez simple avec une superbe vue sur le Taj Mahal.

Le lendemain de notre arrivée, tôt le matin nous sommes allés nous enfourner dans la longue file d’attente de l’entrée du Taj Mahal. Et rien de tel que mettre Carol de très mauvaise humeur en refusant l’entrée à Kiki, et l’intélligente raison qui nous a été donné a été: ‘’ il peut y avoir une bombe caché à l’intérieur de lui…’’ Ridicule… Bon, le monument est vraiment magnifique comme sur les photos, heureusement que nous y sommes arrivés à 7h du matin car avec ses plus de 3 millions de visiteurs par an, le site est constamment bondé de visiteurs. Et le Taj Mahal sans Kiki ce n’est pas la même chose, hahaha…

Nous avons ensuite visité le fort de la ville qui nous a pas spécialement impressionné même si il est encore assez bien préservé.
Nous sommes tombés amoureux d’un p’tit resto local super petit et très simple le ‘’Joney’s place’’, les plats étaient tous délicieux, nous y avons mangé 5 fois en 3 jours.
Nous avons pris le train pour Orchha dans l’état du Madhya Pradesh. Une petite ville super relaxe et agréable, loin de la pollution du traffic et des millions de claxons… Aaaaah ça fait du bien! Orchha c’est 5 rues, une rivière avec ses gros cailloux, de belles maisons super anciennes, 6 magnifiques monuments dont 2 palaces qu’on a particulièrement beaucoup aimé avec une belle architecture. Et on a eu droit a un beau coucher de soleil sur le bord de la rivière avec vu sur le temple.

On a rencontré dans la rue un Indien de Orchha qui nous a invité chez lui pour nous présenté sa p’tite famille et pour nous offrir un ‘’tchai’’ (Thé Indien épissé). On adore ce genre d’expérience, ce sont souvent les meilleures qu’on peut avoir quand on voyage.

Par hazard, nous avons rencontré de nouveau Silvia et Serena, une Espagnole et une Italienne qui habitent en Inde et qui étaient dans notre groupe du Safari à dos de chameau que nous avons fait dans le désert de Jaisalmer, nous avons passé une bonne soirée au resto en leur compagnie. Le lendemain nous sommes allés nous baigner dans la rivière pour nous raffraichir un peu. Que du Bonheur…
Voilà déjà plus d’un mois que nous sommes en Inde et on peut dire que tout va plutôt bien jusqu’à présent.

Les commentaires sont fermés.