Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Sri Lanka – Un monde nouveau

Nous avons quitté la Thailande pour prendre l’avion pour le Sri Lanka en passant par l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie pour faire une connexion où nous avons dû y passer la nuit en dormant parterre. C’est à la capitale Colombo que nous avons attérri et où nous avons dû rester une nuit pour aller au bureau de l’immigration de l’Inde pour faire notre demande de Visa. Nous sauront seulement dans une semaine si nous sommes autorisés à y aller, suspense…
Le lendemain nous avons pris la route en bus local (5h de bus pour faire 220km) en direction du Nord pour nous rendre à Anuradhapura la première Capitale du Sri Lanka au 5ème siècle. Là nous avons loué des vélos et sommes partis visiter les temples, nous avons été un peu déçu car nous avons vu seulement des stupas (monument Budhiste en forme de cloche géante) par contre on a eu la chance d’arriver le jour férié de la pleine lune qui est une journée religieuse au Sri Lanka pour les Budhistes et nous avons pu voir les pelerins tous habillés en blanc venu pour l’occasion.

En fin de journée Alexis a eu son pneu de vélo crevé et il s’est mis à pleuvoir juste après, on a trouvé un mécanicien après 1km sous la pluie qui nous à réparer tout ça et nous a présenté toute sa famille, on a passé un très bon moment.
Ensuite nous sommes partis dans le Centre du pays dans la ville de Kandy, nous sommes restés dans une Guest house familiale assez pourrie mais la famille était super accueillante et la cuisine végétarienne pleine de legumes qu’on n’avait jamais vu, un vrai délice. La ville est sans plus, son lac est joli, nous sommes allés voir un spectacle de danses et musiques tradictionelles de Kandy.

Nous sommes partis dans la campagne en bus pour visiter quelques temples Budhiste un peu différents car ceux là ressemblaient à des églises Catholique. On s’est baladé à pied d’un temple à l’autre et avons traversé un village Musulman où tous les habitants super sympas venaient discuter avec nous, ils étaient content de nous voir et nous aussi.

Alexis a eu une infection au pied, il a dû aller à l’hôpital pour se faire désinfecter et se faire préscrire des antibiotiques. Les infirmières portaient des tenus très kitsch on s’aurait cru dans les année 50.

Ce qui nous a le plus enchanté jusqu’à présent au Sri Lanka ce sont les gens, les Sri Lankais sont très interessants, souriants, acceuillants et très sympathiques, interessants aussi par leur façon de s’habiller.