Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Italie – Rome et un week-end de rêve en Toscane!

Nous avons pris le train de Florence pour Rome, pour y retrouver nos amis italiens, mais avant cela, nous avons passé deux jours à visiter la capitale avec la mère de Carol. Rome est une des villes du monde préférées de Carol, où vous marchez à travers les ruelles étroites du centre-ville et tout à coup vous tomber sur un magnifique monument, comme par exemple la Fontaine de Trevi ou le Panthéon.

Rome

Bien sûr, nous ne pouvions ne pas aller au Coliseum pour faire une photo de Kiki avec une des 7 merveilles du monde. Mais malheureusement, il était en rénovation et il ressemblait plus à un vaisseau spatial qu’à autre chose… Hehehehe… Bon, au moins ils avaient encore laissé un côté libre.

Kiki in Italy

Nous sommes allés faire un tour au vatican, où comme toujours il y avait un queue interminable pour visiter le musée.

The Vatican

Nous nous sommes promenés dans les rues toute la journée, le soir, nous sommes allés dîner avec nos amis, Daniela et Alessandro, retrouvaille après plus de 2 ans, nous avons donc fait la connaissance d’Edoardo leur bébé. Bonne soirée!

Vendredi matin, Gloria, la mère de Carol, nous a quitté pour retourner au Brésil et nous, nous sommes partis en train chez nos amis, ils vivent dans une petite ville près de Rome, au milieu de la campagne et du grand calme. Le jour de notre arrivée, nous sommes partis pour passer un week-end de rêve en Toscane. Nous avons eu de la chance, car nos amis étaient invités à passer le week-end dans une villa du XVIIe siècle de leur ami millionnaire, le producteur de vin du château Pietrafitta. Une invite à la dégustation des vins et aussi à fêter la fin des vendanges en mode 4 étoiles.

Pietrafitta

La villa est impressionante avec ses 3 étages, 11 chambres, plusieurs salons, décor antique d’origine et des peintures du XVIIe siècle, on se sentait parfois même dans un musée, la propriété est immense elle occupe une colline toscane entière, près de la ville touristique de San Gimignano, les vues sur la région de la maison étaient tout simplement exceptionnelles !

Pietrafitta2

Nous avons passé le week-end avec une vingtaine d’invités venus de différente partis du monde, les repas étaient délicieux: homard, poisson, agneau, raviolis aux truffes… Hmmm… Le vin coulait à flot, nous avions une cave rempli de superbes vins à notre disposition!

diner

On a dansé, on a discuté, on a fait connaissance avec des millionnaires, Alexis a même fait un petit concert pour tout le monde.

Un jour, nous sommes allés déjeuner dans une petite ville pas loin de là et nous avons flâné à travers la belle ville de San Gimignano, une des villes les plus visitées de la Toscane, un endroit charmant et avec une vue magnifique sur la région.

San Gimignano

Puis nous sommes retournés passer la semaine chez nos amis, Daniela et Alessandro, et nous en avons profité pour en apprendre davantage sur la cuisine italienne, et aussi pour pratiquer notre italien de base et surtout profiter de la compagnie de nos chers amis que nous avons connus à Lausanne quand nous vivions en Suisse.

Amore, Kiki, Edoardo & Daniela

Carol a fait un cours de gnocchis avec la mère de Daniela, et Alexis a appris plusieurs nouvelles recettes Italienne avec Alessandro, qui est un exellent cuisinier et qui nous a concocté plusieurs délicieux dîners.

Gnocci class

Carol en a profité pour passer du temps avec leur bébé, Edoardo, qui est âgé d’à peine 6 mois et qui est l’un des bébés les plus souriants que nous ayons déjà vus. Un bébé très mignon et facile à vivre. Carol s’est entraînée un peu… Après tout ça sera bientôt à notre tour… Hehehe!

Edoardo

Pour notre dernière soirée en Italie, Alessandro nous a cuisiné un délicieux dîner. Merci encore Daniela et Alessandro pour ces délicieuses vacances chez vous!

Il est temps de partir et de retourner au Brésil. Mais l’aventure n’est pas finie, elle ne fait que commencer. Nous avons une nouvelle vie toute neuve à venir et qui sait ce que le destin nous reserve! Nous sommes super contents de rentrer à la maison!

Les commentaires sont fermés.