Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Mexique – Kiki de retour chez les Mayas (Palenque et Mérida)

Après près de trois jours de récupération à San Cristobal Carol pensait qu’elle était ok pour prendre un bus, alors nous avons pris le bus en direction de Palenque à 6h de là. Mauvaise idée… La route était pleine de virages dans la montagne et Carol qui était encore faible, une fois de plus s’est sentie mal. Résultat, nous avons passé une journée à nous reposer à Palenque.
La ville de Palenque n’a rien de bien intéressant et ce n’est vraiment pas le meilleur endroit pour se reposer ou se détendre. Nous avions entendu dire que le mieux à Palenque était de loger dans une cabane au milieu de la jungle, mais Carol qui ne sentait pas bien n’a pas trouvé que c’était une bonne idée d’y aller.

Finalement le repos a payé, le lendemain, elle se entait beaucoup mieux, parer pour visiter les ruines mayas, qui se trouvent dans la jungle. L’endroit est superbe et bien vert car c’est la saison des pluies. Les ruines étaient bien mieux que nous l’espérions, c’est juste dommage que certaines parties étaient en rénovation.

Alors qu’ Alexis montait au sommet de toutes les pyramides, Carol pas encore à 100% restait assise à l’ombre. Les ruines sont magnifiques et nous avons passé une agréable après-midi, nous avons également visité des cascades et le musée du site.

IMG_4847Palenque RuinsPalenque ruins2

Ce même jour, nous avons pris un bus de nuit pour Mérida, une de nos dernières destination au Mexique. Mérida est une ville coloniale et un point touristique important du Mexique, mais elle ne nous a pas impressionné plus que ça. Il faut dire qu’on a vu de magnifiques villes coloniales dans le pays. Mais Mérida vaut tout de même car il ya bela peine, car il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la région, tels que des musées, ruines, cenotes, des villages, des grottes, des plages, etc…

À Merida, la chaleur est intense alors nous avons pris une chambre dans une charmante auberge avec piscine. Nous avons passé notre première journée simplement à nous détendre et nous rafraichir sur le bord de la piscine.

Merida our hostel

Le lendemain, nous sommes allés visiter les ruines mayas d’Uxmal et même après en avoir vu plusieurs, nous l’avons beaucoup apprécié, parce que celle-là a un style de construction différente et nous pouvions encore voir de nombreux hiéroglyphes gravés sur les pierres, ce qui est assez rare.

IMG_4958Uxmal ruinsIMG_4967Uxmal ruins2

Nos aventures à Mérida, à suivre dans le prochain post…

Les commentaires sont fermés.