Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Mexique – Nous revoilà! À Mexico.

Nous voilà de retour au Mexique mais avec du changement, c’est à la capitale Mexico que nous attérissons cette mégalopole de 25 millions d’habitants. Notre ami Mexicain David que nous avions connu quand nous habitions à Lausanne en Suisse est venu nous chercher tôt à l’aéroport, c’est chez lui que nous serons hébergé pour la semaine, pas tout à fait chez lui puisque ça famille nous a prêter une maison rien que pour nous 2!

L’après-midi nous sommes allés faire un tour à pied au marché artisanal le ‘’bazar sábado’’ Puis nous nous sommes fait plaisir en allant déjeuner dans une Churrascaria Brésilienne, pendant qu’on mangeait, passait le match de foot Brésil-Japon en direct à la télé et le Brésil a gagné 3-0.

Nous sommes allés nous couché tôt car la nuit précédante nous avions fait une nuit blanche, à cause de l’heure de notre vol nous avions dû nous rendre à l’aéroport à 2h du matin. C’est aussi ça les vols pas chers 

Probablement en guise de bienvenue au Mexique cette nuit là, il y a eu un tremblement de terre, comme c’est très fréquent à Mexico, mais nous étions tellement épuisé que nous n’avons rien senti du tout…

Le lendemain matin, nous partons visiter le vieux centre, avec un peu de maux de tête, et oui nous sommes passé directement de 0 à + de 2000m. On commence par le musée des beaux arts, la poste, le musée d’art National.

Mexico city - historic center

On s’arrête manger de délicieux tacos et on arrive sur la place principal, où se trouve la Cathédrale, un immense drapeau du Mexique au milieu, le Palais National où se trouve le bureau du président qu’on ne pourra pas visiter car il y avait des manifestations et aussi le Temple Mayor, les ruines d’un temple Azteque.

Des locaux habillés en azteque font des representations de danse de l’époque, d’autres pratiquent une sorte de bénédictions religieuses avec de la fumée.

?Dances

Nous avons visité le musée de la photo, Où on a pu voir de vieilles photos de la ville depuis les années 30. Puis nous sommes allés à la place Garibaldi. Là des groupes de musiques traditionelles Mariachi jouent comme des jukebox à qui veut une chanson, leurs habits sont magnifiques, ils sont aussi sur le bord de la route pour arrêter les voitures pour qu’elles se garent le temps d’une chanson ou deux.

Plaza Garibaldi1

Sur cette place nous sommes allés visité le musée de la Tequila et du Mezcal, les 2 alcools nationaux, c’est aussi le musée des Mariachi, ces groupes qui jouent sur la place.

Tekila & Mezcal museum

Nous avons dîner au marché San Camilito à côté de la place, puis nous sommes retournés aux beaux arts voir un spectacle de danse traditionelles, “Ballet Folclórico de México”. C’est un spéctacle de 2h, un mélange de ballet, de cabaret, de carnaval, avec des danses traditionelles mais aussi quelques danses contemporaines, avec de très bons musiciens jouant live, les costumes représentant chaque différentes région du Mexique étaient bellissimes, en plus de ça la salle de théâtre est magnifique. Incontestablement le plus beau spéctacle de danse qu’on ait déjà vu.

BalletMexican Ballet

Une longue, bonne et fatiguante journée, avec encore ces maux de tête que ne passent pas. Le jour suivant on décide alors de ne rien faire et de se reposer un peu pour récupérer cette nuit blanche. Nous nous sommes levés tard et sommes juste sortis pour déjeuner et voir un film au cinéma. Après 1 an et 8 mois à voyager quelques fois nous avons besoin de faire aussi des choses de la vie normale.

Les commentaires sont fermés.