Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Guatemala – Rio Dulce et les ruines Mayas de Tikal

Nous étions prêts à partir pour Rio Dulce mais nous savions pas encore que notre parcours allait être une vrai aventure. Lorsque le bus est arrivé ce n’était pas un bus mais une camionnette avec la partie arrière ouverte avec un banc attacher à l’arrière. Carol a demandé au chauffeur: C’est une blague? Apparemment non, nous avions payé pour un transport en bus mais comme c’était la basse saison et qu’il n’y avait pas assez de monde, ils ont decide sans nous prévenir de nous emmener à l’arrière d’une camionette. Une décision irresponsable, emmener des touristes dans une voiture sans auncune sécurité, alors que le trajet était de 4 heures, sans compter que nous étions sous la pluie pendant la moitié du chemin, mais il vaut mieux dans ce genre de situation rester calme et essayer de rigoler un peu de la situation.

Nous sommes quand même arrivé vivant à Rio Dulce et avons pris un bateau pour nous rendre à notre hôtel, qui était situé en plein milieu du lac Izabal. Un hôtel construit au-dessus d’un marais avec des cabanes éparpillées dans la jungle, où simplement aller aux toilettes la nuit, était déjà comme un tour de jungle à pied. Hamacs et canapés éparpillés autour de la zone commune pour assurer un maximum de détente.

L’hôtel était juste en face de la rivière Tatin et tout au long de la journée, nous pouvions nous détendre sur le pont et nous balancer dans l’eau avec une corde. L’eau était tiède et agréable, une température parfaite!

De là, nous avons fait une promenade dans un village maya à proximité et aussi une grotte connue sous le nom de Tiger Cave, on s’est aussi arrêté à mi-chemin pour se rafraîchir dans une source d’eau.

Le dernier jour, nous sommes allés faire du kayak pour nous rendre à Livingstone à deux heures de là et sommes arrivés avec des douleurs dans les bras. Mais ça a valu le coup juste pour la vue sur le chemin, avec des paysages incroyables. Nous nous sommes promené dans la ville et Alexis a fait une leçon de percussions avec un Garifuna, une culture Rasta de la region venu de Jamaique. Après s’être amusé avec tous les différents tambours, nous sommes rentrés à notre hôtel, mais pas en kayak, en bateau cette fois. Hehehe…

De Rio Dulce nous avons pris un bus pour Flores, un bus qui devait compter près de 3 fois plus de personnes que la capacité autorisée. Nous nous sentions comme deux petits pois dans une boîte de conserve. 4 heures à souffrir dans une chaleur infernale. Mais encore une fois nous sommes arrivés à destination en vie.

Flores est une île au milieu du lac Petén Itzá qui est facilement accessible par son pont. C’est une petite ville, calme et colorée et tout le monde s’y rend pour visiter les célèbres ruines mayas de Tikal. Le premier jour nous avons nagé dans le lac, lui aussi avec une température idéale.

Le lendemain, nous sommes allés visité les ruines. Nous y sommes allés pour pouvoir profiter du coucher de soleil avec un tour guide avec seulement deux autres personnes, nous avons été impressionnés, nous avons rencontré presque aucun touristes alors que Tikal est l’endroit le plus touristique du pays,ce qui a rendu l’expérience encore meilleure. Pure tranquillité et seuls les sons de la nature, car les ruines sont éparpillées dans la jungle.

Nous avons vu des singes, des toucans, des perroquets, des paons, des coatis, un renard et de nombreux autres oiseaux.

Pour voir l’ensemble des ruines du site il faut marché environ 10 km, mais nous avons visité uniquement les structures principales, des pyramides Mayas dans le même style des célèbres pyramides du Mexique.

Nous avons passé notre dernier jour au Guatemala à nous reposer à l’hôtel et à nous préparer pour notre prochaine destination, Belize.

Les commentaires sont fermés.