Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Bolivie/Pérou – Titicaca le lac le plus haut du monde!

Nous sommes partis ensuite en direction du Lac Titicaca, notre dernier stop en Bolivie. Nous nous arrêtons à Copacabana, une petite ville agréable au bord du lac avec sa belle église et son petit port, cernée par deux collines que nous avons toutes deux monté pour y contempler la vue.

Le lendemain nous partons sur le lac Titicaca, à 3800m Il est considéré comme le plus haut lac navigable du monde, sa superficie est de 58 000 km². Nous avons donc pris le bateau pour visiter l’ Isla del Sol (l’Île du Soleil), la plus grande île du lac. L’Isla del Sol est le véritable centre de la mythologie Inca. D’après la legende les dieux Incas seraient apparus sur cette île sacrée.
Nous avons débarqué au nord et avons commencé notre randonné de 3h30 pour arriver au sud. L’île a dépassé toutes nos attentes, les paysages étaient impresssionnants, sur le chemin on a pu admirer quelques ruines Incas, des locaux travaillant leurs terres et des villages isolés toujours habités.

Nous avons passé la nuit sur l’île au village de Yumani où on pouvait voir des mules et des Lamas par notre fenêtre de chambre, puis nous avons repris le bateau de retour à Copacabana où nous avons passé une dernière journée.

Le lendemain matin nous sommes partis en direction du Pérou, la frontière se trouve à à peine 1km.

Après un mois de voyage nous disons tchao à la Bolivie, et 3h plus tard nous arrivons à Puno. Une ville assez grande sur le bord du lac titicaca. Puno n’a pas grand chose de très interessant à part sa place principale et quelques jolis bâtiments de l’époque des conquistadors.

La vrai raison de s’arrêté à Puno est de visiter les fameuses îles flottantes sur le lac où vivent encore quelques tribus.
Quelques heures après notre arrivée on prend un bateau touristique pour aller visiter les îles flottantes. On a trouvé très interessant de voir comment ils y vivent et aussi comment ils ont construit ces îles, mais en même temps très déçu de voir que c’est un endroit 100% fait ou conservé uniquement pour le tourisme.

Les commentaires sont fermés.