Accompagnez le blog de Kiki Around the World et laissez vos commentaires.

Overland Tour en Afrique – Botswana & Zambie

16ème jour du tour, depart à 6h du matin en direction du nord du Botswana, 600km plus tard nous nous arrêtons de nouveau dans un camping pour piquer les tentes. Après midi détente, suivi d’encore une fois une nuit super froide.

Notre camping ce trouve juste à côté de la reserve de Chobe, le lendemain matin à 6h nous partons pour notre 2ème safari!! Nous sommes dans un camion sans portes et sans fenêtres, le froid est plutôt intense mais le levé du soleil est magnifique et nous avons pu voir les animaux que nous n’avions pas encore vu. Des hippopotames, des crocodiles, des koudou, des babouins, des buffles, des chiens sauvages, des vacochères ect… Du coup on en a presque oublié le froid!

Gros petit déjeuner au retour en fin de matinée et encore une fois une après-midi détente et petit tour en ville, ensuite nous sommes allés faire un tour de bateau sur la rivière …. Le cadre est joli et tout le monde cohabite, éléphants, hippos, crocodiles, lézard géants, buffles et oiseaux de toute sortes. Le couché de soleil est comme toujours époustouflant. Retour au camping et soirée football Euro 2012 France 1 – 1 Angleterre.

18ème jour, levé tôt, on parcour seulement quelques km pour passer la frontière, tchao Botswana nous voilà en Zambie. Nous parcourons encore 150km pour nous rendre à Livingstone. À peine arrivé nous nous sommes arrêtés aux fameuses chutes de Victoria qui séparent la Zambie et le Zimbabwé. On est impressioné par la beauté de la nature et surtout trempé de la tête au pied!

Après 2h aux chutes on part s’installer dans un joli camping près de la rivière, on est là pour 4 jours. Ici à Livingstone il y a une multitude de choix d’activités, safari, tour d’hélicoptère, d’U.LM, saut à l´élastique, quad ect… Après une soirée resto tous ensemble et soirée festive arrosée on part le lendemain matin dans un Canyon où Carol a passé la journée entière à faire des activités: 2 descentes en rapelle, 4 tyroliennes et 3 saut à l’élastique balançoire dont un en tandem, elle a adoré mais a eu aussi très peur à plusieurs reprises!

19ème jour, enfin une grasse matinée… 4 de nos 12 co-aventuriers nous quittent aujourd’hui, mais ce soir 12 nouveaux vont se joindre à nous pour continuer nos 11 derniers jours de voyage jusqu’à la Tanzanie. Aujourd’hui Carol reste au camping sur le bord de la piscine et Alexis part lui voir les chutes en tour d’hélicoptère, une vue fantastique!

Nous avons déjà parcouru 4500km et traversé 4 pays, il nous reste encore 2820km, 11 jours et 2 pays à voir. L’Afrique est passionant, c’est sûr on reviendra.